Vous souhaitez louer quelque chose ?

 
 

quoi ?

où ?

 
 
Publicité
Présentation - Annonce hebergement temporaire

 

Hebergement-Temporaire.fr permet aux particuliers et professionnels de déposer des annonces pour proposer leur hebergement. Et permet également a chacun de trouver la personne qui pourra répondre a ses besoins en hébergement. Hebergement-Temporaire.fr peut s'apparenter à un service de Couch-Surfing.

 

Le Couch-Surfing, qu'est ce que c'est ?

Le couch surfing signifie littéralement 'surfing du canapé'. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit, un endroit pour planter la tente, une chambre avec commodités, ou pourquoi pas un simple café au cours duquel vous indiquerez à votre invité les bonnes adresses de votre région... Il n'y a pas de règles vraiment définies, et c'est ce qui fait le charme de ce système.

Cela peut être en échange d'une rétribution faible, ou pourquoi pas gratuitement, juste dans le but d'enrichir son cercle de connaissance, ou d'être reçu à son tour un peu plus tard.

Même si cela peut y faire penser, cela n'a rien à voir avec nos gîtes ruraux ou nos chambres d'hôtes. Le couch surfing est bien moins institutionnalisé, professionnalisé, réglementé.

Pas d'aménagement obligatoire, un moyen de faire connaître ce que l'on souhaite offrir et c'est tout. De plus, le couch surfing peut se pratiquer partout, en ville comme à la campagne alors que les gîtes et autres chambres d'hôtes se trouvent plus souvent loin des zones urbaines. Il s'agit bien de deux systèmes d'hébergement différents avec chacun leurs avantages.

 

« Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.. »
(Woody Allen)

 

Vous avez un hébergement à proposer ?
Hebergement-Temporaire.fr vous offre vos trois premières annonces !"

 

Vous avez une chambre de libre ? Vous cherchez un colocataire ?

Marre de passez vos soirée seul ?

Le concept vous plaît ? Vous le trouvez enrichissant ?  Vous avez envie d'offrir un café, un repas, un coin de canapé et d'élargir ainsi votre cercle de connaissance ?


Sachez que vous pouvez proposer un logement par l'intermédiaire de Hebergement-Temporaire.fr!
L'idée est simple :

  • 1Créer votre compte gratuitement et sans engagement
  • 2Vous proposez 1 chambre, une colocation... par le biais d'annonces. Vous détaillez votre proposition, sa catégorie et sa localisation. Vous renseignez les tarifs demandés, vos disponibilités.
  • 3Lorsque quelqu'un cherche a se loger, il vous contacte par Email ou par téléphone en fonction des champs que vous avez renseigné.
  • 4Après accord des deux parties sur le logement et son coût, vous convenez d'un rendez-vous. Pensez a prendre toutes informations nécessaire (durée souhaité, coordonnée...)


 

Vous avez besoin d'un hébergement
Le propriétaire a une maison et le locataire en a mille.
                                                                                         (Proverbe persan)


Besoin d'un hébergement ?  Vous cherche une colocation pour réduire le cout de la vie...

Vous etes un voyageur et adepte sur couchsurfing ?


Sachez que vous pouvez trouver un logement par l'intermédiaire de Hebergement-Temporaire.fr!
L'idée est simple :


  • 1D'abord, vous trouvez ce dont vous avez besoin grâce au moteur de recherche.
  • 2Vous sélectionnez l'hebergement qui vous intéresse pour faire apparaître la fiche du logement proposé, avec son descriptif précis, son tarif, les disponibilités...
  • 3Vous pouvez dès lors répondre à l'annonce par mail ou par téléphone et convenir auprès du logeur. Le logeur est libre d'accepter ou de refuser l'hebergement.
  • 4Si la réponse du logeur est favorable, vous fixez un rendez-vous. Et des détails de l'hebergement (besoin de matériels, horaires, tarifs...)
  • 5Lorsque l'hebergement est réalisée, procéder à son paiement.

Hebergement-Temporaire.fr ne prend aucune commission lors des locations. 
Hebergement-Temporaire.fr ne peut, en aucun cas, être tenu responsable en cas de litige.
C'est aux parties prenantes (logé/logeur) de prendre toutes les précautions nécessaires.

Haut de page

Accès compte
Partager
Share |
Newsletter
Recevoir notre lettre d'informations et la listes des dernières annonces chaques semaine.


Publicité
Publicité